Association loi 1901 - Activités culturelles et sportives et soutien aux écoles publiques du Bignon.

Tarifs et inscriptions

S'inscrire à nos activités

1 - Je m'inscris

- Un bulletin d'inscription par personne.
Télécharger le bulletin

- Je coche la case "J'ai besoin d'une attestation CE", si je bénéficie d'une aide Comité d'entreprise.


- Je complète un questionnaire de santé pour vérifier si je dois fournir un certificat médical


- Je lis le règlement intérieur et m'engage à le respecter.


- Je choisis une assurance complémentaire éventuelle.


2 - Je règle ma cotisation

Je peux régler par chèque, et/ou chèques vacances et pass culture.


Je peux régler en plusieurs chèques, dont 1 obligatoire pour l'assurance. détail des tarifs ci-dessous.



3 -Je dépose mon dossier complet

Notre boite aux lettres se situe 
1 rue de pré Colas 44140 Le Bignon,
en face des écoles du Moulin.

Règlement intérieur


Lorsque vous adhérez à une activité de l'association, vous vous engagez à respecter le règlement intérieur, ainsi que les consignes qui peuvent vous être données dans l'année par le (la) responsable de l'activité.

Lisez donc attentivement le règlement intérieur avant de valider votre inscription.

Télécharger le règlement

Questionnaire de santé


Conformément à la loi du 2 mars 2022 visant à « démocratiser le sport en France » les sections de l'A2LB ne sont plus soumises à la fourniture d'un certificat médical.


  • Tous les ans, L’adhérent majeur doit remplir e questionnaire de santé : une seule réponse positive déclenche une obligation de certificat médical de non contre-indication. 
  • Tous les ans, L’adhérent mineur doit remplir avec l’aide des responsables légaux le questionnaire de santé : une seule réponse positive déclenche une obligation de certificat médical de non contre-indication. 


Tarifs saison 2024/2025


Je paie mon inscription par plusieurs chèques. 1 chèque pour l'assurance - 1 ou 2,3 chèques pour l'adhésion. Ordre : A2LB

Exemple : Je m'inscris à la section Chorale Coût = 102,50€ (81€ + 21,50€). Je souhaite payer en 1,2 ou 3 fois. Je fais un chèque de 21,50€ (correspondant à la colonne Cotisation FAL + assurance), 1, 2 ou 3 chèques pour répartir la somme de 81€.

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